dimanche, décembre 10, 2006

Un télésiege des année 80... et me voila en haut; je cherche des pistes des panneaux mais tout parait ombres et lumieres; pas de bruit , pas de personnages ou presque; quelques silhouettes glisses; un subressaut sonore et au detour d’une piste apparait une veille, très veille, dameuse à bout de souffle ; derrière un traineau tout droit sorti de la magie de noel; il est rouge et immense, bien plus grands que celui du père noel.
Quelques panneaux branlants indiquent des pistes , des secteurs; Une flèche indique loin dans le noir « olympic chair »; pas vraiment rassuré, je m’aventure; dans cette noirceur saupoudré de taches lumineuses . petit bonheur des premieres sensations de glisse.
Le terrain deviens plus raide; un losange ou deux ( piste noir ) indique le ton de la descente; enfin plus bas bien, plus bas, surprise un télésiege débrayable 4 places; le fameux « olympic chairs ».
La montée n’est pas très rassurante; à travers les sapins; aucun éclairage; toute est sombre vraiment sombre et on grimpe vraiment beaucoup; à droite se dessine une silhouette de montagne, une piste, des bosses et le néant; jeu d’ombre un peu partout; La multitude de nuances m’impressionne; la palette noir joue ici avec nos émotions et se revele dans toute sa splendeur; je n’ímaginai pas autant de variante attribué à cette couleur. Au sommet à gauche, loin, tres loin, au dela des precipices de la nuit, des taches de lumieres blanches marques d ‘autres montagnes équipés pour le ski de nuit.

Des descentes des descentes et des descentes... un panneau assez étrange m’intrigue
Voilà ce qu’il dit : le grizeli fréquente cette montagne alors prudence; En claire, vous nêtes pas sur votre territoire mais belle et bien sur celui de l’ours et de l’aigle americain; un téléseige porte son nom; par respect ou encore pour conjurer le sort nul le sera jamais. Bienvenue au pays des legendes et des esprits.

C’est la premiere fois que je ski sur de pistes aussi raide la nuit. Le champ de bosses aux lampadaires pas facile ....parfois l’éclairage est rudimentaire;

La neige deégage d’étranges sensations; ni neige de primtemps, ni neige de décembre...
Je me demande d’ailleurs si je suis bien en décembre ; il fait doux, à peine 1 degres; je suis pourtant à 2000 metres d’altitudes; pour moi, habitué aux montagnes de Chamonix ou du Quebec ceci constitue un choc.

Peite pose au chalet ;
Ambiance noel; superbes sapin; odeurs de bois et de feux; groupe de chanteur....

Aucun commentaire: