jeudi, décembre 14, 2006

Des alpes aux rocheuses épisode 3: Les villes universitaires (Le bourget du lac et Grenoble )

Le bourget du lac aura fasconné et donné naissance aux Loic d’aujourd’hui. Que d’histoires à raconter sur cette petite ville tranquille boulversée par le campus scientifique de l’université de Savoie.
La vie en résidence universitaire; ma seconde maman ( Christiane) , mon ami de toujours ( Manu) ...Une roulade de petits pois, un soir de septembre au RU ( restaurent universitaire) me donna envie de casser ma coquille d’oeuf, de sortir de ma carapace pour vivre.
D’ailleurs, Ce R.U. a marqué les esprits par la qualité de ses repas (tartiflette, pizza maison...); j’ai eu de la chance de fréquenter cet endroit magique et ostère à la fois; j’ai encore aujourd’hui un accès VIP à ce resto.

Quelques petites histoires sur ce campus scientifiques :

- Les amphi.
Le dernier construit est en zone innondable et correspond à la zone de protection de Lyon.
- La serre est une serre ou rien ne pousse
cela me rappelle une certaine serre du gouvernement du Canada; ici les raisons sont simples : construit coté nord au niveau du rez de chaussée, la lumiere ne peut pas l’atteindre.

mes logements
J’ái dormi durant mes longues années d’études aussi bien dans 20 metres carres ( ma chambre universitaire; ancien logement militaire ) que dans 700 mètres carrés (un internat pour moi tous seul dans un chateaux)...

- les paris fous
mes pieds se souviennent encore de se tour du lac decidé à 20h30; le lac du Bourget est le plus grand lac entierement en France; bien évidemment, le lendemain il y a examen. Retour au campus vers 02h30 du matin....

Aucun commentaire: