samedi, décembre 09, 2006

Environnement

Les catalogues, une plaie pour la planète; petit discours provocateur!
Le catalogue pourrait être le symbole du capitalisme puisqu’il offre du reve et de quoi « gonfler » notre carte de credit. On ne peut pas l’identifier uniquement à ce model; il constitue aussi une tendance, une mode; il permet pour certain de passer le temps durant un séjour de longue duré aux sanitaires ou encore de rester propre après un passage aux toilettes.... Je precise; j’aime lire les catalogues et les magasines cela instruit et permet de garder l’esprit ouvert. Arretons la rigolade ou les bêtises.

Le groupe forestethics a gagné une partie de son combat. Le fabricant de catalogues Victoria's Secret va dorénavant intégrer la pratique environnementale, la protection de la forêt boreale dans son choix de fournisseurs et utiliser un plus grand pourcentage de fibres de papiers recyclés.

Les catalogues forment une categorie de document difficile à recylcer ;ce recyclage pollue. Pourquoi?
Non pas à cause du papier glacé ou encore de la couleur mais plus tot de la presence de plus en plus grande de CD ou objets dans les invendus. Effectivement ceci oblige l’utilisation massive de dissolvant ....

La forêt des lacs Vaudray- joanes pres de Rouyn-Noranda ( Abitibi Qc) est en passe de devenir la premiere réserve de biodiversité permanente au Quebec; Ces arbres symbolisent depuis, le film « l’erreur boréale », le combat de Richard Desjardins.
La suite avec yahoo et radio canada : lacsVaudray

Aucun commentaire: