dimanche, décembre 10, 2006

The Sky ride

Je me prepare à embarquer. Dans une cacaphonie de crachat et de sons aigus, une voix apre et agressive annonce le depart dans 5 minutes; la préposée ( le cabinier) embarque et ferme, à la main, les portes; en quelle année sommes nous ? je me le demande ! Le télépherique pouvant embarquer 100 personnes apparait si vieux. La cabine se lance dans le vide à l’assaut de la montagne.
La préposée lance un message d’accueil à traver son micro de l’an 40; « Welcome on board of the skyride the pick of vancouver; my name is..... « quelques explications sur la nature...; beaucoup de mots inaudibles pour moi, pauvre francais perdu dans cette epoque préhistorique du ski. Quel lenteur ! on pourrait presque accrocher des boules de noel sur chaque sapins ou encore compter les aiguilles. La baie de Vancouver, le pacifique et ses bateaux apparaissent en dessous de nous ; la vue est ( difficile de touvrer le mot juste) magique ...[ mon appareil photo ne permet pas de rendre la juste valeur aux paysages; l’imaginaire voilà votre appareil photo] ; le meme sentiment qu’au massif – Petite Riviere Saint Francois se degage; la montagne plonge non pas dans la beaute majestueuse du Saint Laurent mais dans les profondeurs du pacifique. Mon souffle en est coupé.

Le microhpone hurle pour annoncer l’arrivée au Chalet; les festivités de noel....Enfin je vais pouvoir glisser et sentir cette neige.
Bizarre, pas de telesiege! Juste un beau chalet et des personnages en bois , une patinoire des sapins et une odeurs forte agréable de feu de camps; au loin, quelques panneaux rouges, verts... Il faut marcher quelques metres avant de voir une piste étroite où tout le monde semble se diriger. Une virage à droite dans la pénombre et c’ést parti pour une plongé vers le pacifique...

Aucun commentaire: