vendredi, décembre 01, 2006

Anomalie ou changement climatique

Au vu des données météorologiques de la semaine , on peut se poser des questions!
Algore a t’il raison ?
Je n’ai pas la réponse.
Si nous sommes positifs, on peut se dire que les temperatures actuelles et les conditions de neige à Vancouver ne constituent qu’une anomalie climatique comme en 1985.
En moderant notre optimiste; on peut s’etonner qu’aux même moment le Quebec, la Suisse. La France et l’Allemagne subissent des anomalies climatiques.
En étant profondement négatif, je declarerais c’est le bordel; on a tous cassé, tous détruit...

Où se situe la réalité ?
Partout à la fois, comme bien souvent en environnement. Les anomalies climatiques ont toujours existé; l’Homme a un peu ( je pèse mes mots) tendance à détruire la planète sans même la connaitre en profondeur.
Je preferes être négatif, si celà peut permettre une évolution des comportements et des réactions mais la réalité est toujours une nuance d’extremes.
Je vous invite dans tous les cas à prendre soins de la terre comme de votre maison et des êtres qui vous sont chers. La planète est un gigantesque être vivant et vous êtes un membre de cette structure.

Aucun commentaire: