jeudi, décembre 14, 2006

des alpes aux rocheuses : la vie universitaire , Le bourget du lac suite)

Volontariat:
le Loic du volontariat et du benevolat ,souvent imcompris par temps de gens, est né ici; que de plaisir et d’heures passés pour réaliser un triviale poursuite géant sur le SIDA et les maladies sexuellements transmissibles destinés aux ados et aux jeunes enfants. Pour financer le tout rien de mieux qu’une bonne reblochonade.
Que d’heures et de réflexions pour realiser une maquette de glacier et une exposition sur les lacs de montagnes; Comme tous le monde sans doute , je me suis retrouvé en charge de la supervision de la maquette et de la gestion des equipes ; êtes vous etonnés?

Il y a encore plein de souvenirs et histoires drôles que je pourrai raconter ( bataille de serpilliere au RU; histoire d’amour prof élève, transport de boue de stationd’épuration dans la voiture de mon père...)

Depuis ces années là j’ai toujours le même dilemme !
Où se situe la geographie et les sciences humaines?
Doit on les considerer comme des mâtieres scientifiques ou comme appartenir au monde des lettres; l’université de Savoie ( un campus scientifique au bord de l’eau ; un secteur litteraire sur la colline de Jacob bellecobette) a jamais tranché; les étudiants se balladaient sur les deux campus; la légende raconte qu’il ne fallait facher personne.

Ici a commencé mon experience en enseignement ( je promets un jour d’établir une liste de tout les metiers que j’ai exercé ). A Bourg Saint Maurice plus exactement
Superbe experience ...

A Grenoble autre ambiances......

Ma vie universitaire et le début de carriere a tourné au vinaigres et failli me faire pourrir en prison.
Grenoble – Saint Martin d’Heres, un gigantesques campus; pour trouver le secteur biologie et environnement, il suffisait de suivre la boue ; effectivement notre secteur est exentré des autres; bien loin des beaux batiments de la faculté des lettres... peut d’histoires mais de grands amis ( Benoit, Carole, Gregory)
Deuxième experience en enseignement en Zone sensible (ZEP)... tout un monde si fascinnant ...


Voila voila l’age adulte est là; le temps de l’innocence est terminé. Encore un lieu de mon enfance ( les pyrénées) et puis viendra non pas le temps des pommes ou de la neige mais le temps du travail ( Neuchatel, Pointe à Pitre, Olmi Cappella...)

Aucun commentaire: