vendredi, février 16, 2007

Saint valentin

Je ne voulais pas emprunter les chemins classiques de l’ínformation et parler de la saint Valentin. Pourtant, force est de constaté que cette fête a un réel impact dans le cœur des habitants de la région. Chaque patron offre des chocolats ; des fleurs et notamment les œillets fleurissent un peu partout dans les rues, dans le sky train …

le phénomène est si présent qu’il est impossible de ne pas en parler.

un régal que cette tradition de la fraise trempée dans le chocolat

Petit plaisir

Ma carte de membre « flying blue » est arrivée. Allez comprendre pourquoi cela ma fait un tel effet ; peut être tous simplement car j’aime les aéroports, les gares et les voyages.

Un sentiment étrange.

Ici déjà il y a quelques temps, je m’exprimais sur le sujet de l’inachevé. L’idée me trotte à nouveau dans la tête.

Les déménagements et les départs laissent parfois un goût d’inachevé. Aujourd’hui, je penses à ses quelques rares personnes que j’ai croisé, que je découvre et apprécie d’avantage aujourd’hui mais la distance est là . Voilà peut être le dilemme ou le paradoxe des pays comme le Canada. La distance rapproche et éloigne à la fois.

1 commentaire:

Laëtitia a dit...

Loïc,

C'est normal les signes bizarres dans ton blogue ?

Laëtitia.