vendredi, février 16, 2007

Mon livre de chevet et un film à découvrir


Quand je me promène dans les librairies, je me laisse divaguer aux hasards des rayons. Parfois un esprit ou une main semble attirer mon attention dans tel ou tel recoins. Mon regard se pose au hasard sur un livre. Parfois j’achète sans savoir vraiment ce que je tiens entre les mains ; souvent le touché et l’image mentale crée par le titre du livre m’incite a l’acheter.

Le livre que je parcours en ce moment à une vitesse de tortue dut à mon emploi du temps et à mon anglais limité s’intitule « The ethical Imagination ; journey of the humans spirit »

Il m’interpelle sur de nombreux sujets de société, sur mes études en biologie écologie et sur mon métier de base, le conseil en environnement . Le chapitre « Od nature, new science » avec le paragraphe sur le redécouverte du respect de la nature ( « rediscovering respect for the natural »me parle au plus profond de moi . Ce livre est un « Best seller »en BC.

Le film l’illusionniste comble beaucoup de mes intérêts. A voir absolument vous allez être manipulé du début à la fin.

Aucun commentaire: