mercredi, février 21, 2007

feuilleton immigration : un projet mort né


Depuis longtemps, j’écris des notes, je prépare des chapitres , rédige des transitions, réfléchi au plan d’un livre sur mon immigration. Il devait se composer de 40 pages environs ; il constituait mon premier vrais manuscrit et devait apparaitre ponctuellement sur ce bloc. Pourquoi le passé ? tous simplement car ce précieux document a disparu dans mon pharaonique désordre ou encore dans cette boite ( carton) perdue quelque part entre Montréal et vancouver. Je suis triste, énervé voir dégoûté mais la vie continue. A la place de ce récit palpitant ( au moins pour moi) vous trouverez quelques réflexions personnels sur les systèmes français , canadien, Quebecois ou encore de la Colombie Britannique dans les domaines de l ‘assurance emploi , la santé… oups ! ouf ! je respire ; durant 30 secondes je croyais avoir perdu mes notes… je mets en forme mes notes et je vous les livres d’ici quelques jours .

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ne soyez pas négatif : vous vous dites en perpétuel équilibre instable, donc l'instant passé est passé et le manuscrit une étape. Elle ne fut pas inutile, même si perdue. Essayez ! Vous verrez que votre nouveau manuscrit sera meilleur que le brouillon premier, plus cohérent, plus avancé, plus personnel. J'ai connu tant de fois la même chose pour cause d'informatique fantasque...

C'est "bloc" qu'on dit pour blog, dans la Belle province ?

Loic a dit...

merci pour ce message d'espoir
on dit bien blog dans la belle province mais parfois je tape mal sur mon clavier
mille excuses