samedi, février 24, 2007

A la découverte de Ohneka


Depuis 1 mois déjà une création entre ami a commencé a voir le jour.
Il s’agit d’un journal francophone sur le net .
Dorénavant, chaque semaine ou presque vous allez découvrir la gestation, l’accouchement et la vie du journal ohneka.

Aujourd’hui l’expérience est déjà riche de découvertes, de voyages éphémères et virtuels à travers la blogosphere et le monde de l’Internet

La maquette

Toujours pour aller dans la facilité mon « webmaster » est en nouvelle zélande. C’est pratique non ? je m’émerveille à chaque clic de souris, lorsque apparait sur mon écran une directive ou un changement que j’ai demandé. imaginez le casse tête.
Dans un premier temps, il y a la maquette en format word ou publisher.
Elle est transmise via un e mail à son destinataire. Elle traverse donc le pacifique.
La téléphonie gratuite rentre en jeu : un appel de nouvelle zelande. Je vois en direct le site se créer alors que l’opérateur est à des milliers de kilomètres…..la technologie parfois me fascine.

La recherche de rédacteurs et de photographes

De lien en lien, de blog en blog je me retrouve un peu partout dans le monde. Je m’instruis et je voyage entre l’imaginaire, le rêve et la réalité. Je noue des contacts avec Oslo, Washington et la chine. Certains deviennent éphémères et se terminent dans la nuit des temps; D’autres apparaissent comme nets et violents sans aucune forme de politesse et de justification. Ces moment sur le net m’offrent de nouvelles relations mais me permettent aussi de découvrir des amis dans une dimension bien plus grande et intense qu’une simple rencontre… Nous partageons ce petit quelque chose de magique et d’étrange qui crée les grands amis. L’amitié est véritablement une alchimie inexplicable et aux combinaisons merveilleuses.

Aucun commentaire: