samedi, novembre 11, 2006

pour quand une planete "verte " ? pas pour demain !
voici un article qui laisse sans voix !
"Une décision récente d'Ottawa de permettre à une compagnie minière de Terre-Neuve-et-Labrador de déposer des résidus polluants dans deux plans d'eau de la province menace une dizaine de lacs et d'étangs à travers le pays, dont certains au Québec, affirment des groupes environnementaux.
La minière Aur Resources a obtenu, le mois dernier, la permission de déposer les résidus de sa mine de cuivre et zinc Duck Pond dans Trout Pond et dans un autre lac non identifié au centre de la province [...] Chris Doiron, le responsable des mines pour Environnement Canada, prétend que les règlements fédéraux qui permettent aux minières de déposer leurs résidus dans les plans d'eau sont parmi les plus stricts de la planète.
"Il y en a qui ont une objection philosophique à l'utilisation de tout plan d'eau où il y a des poissons, a-t-il dit. Mais il faut tenir compte des règles sévères en place, qui interdisent par exemple la perte de tout habitat pour les poissons."
M. Doiron précise que les poissons qui se trouvaient dans les deux bassins terre-neuviens ont été relocalisés ailleurs. ...." source : la presse canadienne 10 nov 2006

Aucun commentaire: