vendredi, novembre 17, 2006

Ma vision d’avenir

Je trouves dommage que le débat réside à discuter d’une ballade du maire au pieds du Mont blanc plus tôt que des débats de fonds.
La ville de Chamonix et en particulier le conseil a perdu le bien le plus précieux et indispensable à la vie et aux changements : la communication et le débat. Elle se heurtent aux querelles... retour aux guerres de clochers ??
Difficile d’imaginer l’avenir de cette region. Non seulement le changement climatique aura façonné un nouveau visage à la vallée mais les Hommes aussi auront certainement fixés leurs empreintes sur cet environnement.
En regardants le passé de cette région de montagne, je ne peut que m’incliner devant un avenir qui sera loin de toutes les hypothèses. Les montagnards ont eut bien longtemps peur des sommets que l’on gravie aujourd ‘hui en quelques minutes . Malgré l’arrivée de la vitesse, je penses que la magie reste toujours présente dans nos yeux faces à la beauté des paysages. Il suffit de regarder les milliers d asiatiques tournés vers soleil levant, vers le toit de L'Europe ou encore d’observer le concentré du monde enivré par tant de beauté au sommet de l’aiguilles du midi ou du lac blanc .
Hier, aujourd’hui et demain, le plaisir partage durant une desente de ski ou le long d’un chemin restent un moment magiques de libertés et d’énergies positives figés dans le temps.

Aucun commentaire: