vendredi, novembre 10, 2006

Il arrive, il arrive ce modem; un jour peut etre, un jour d’automne, j’esperes; je guette ma boite aux lettres, la vitre de la porte d’entrée où s’affichent les multiples avis de passage des différentes messageries express ou non. Que d’attentes, de frustrations et parfois de haines envers la nouvelle compagnie de telephone.
Dèseperé, je ne croyais plus recevoir ce paquet en ce vendredi; surprise, un petit mot sous ma porte annoncait qu’un colis était arrivé au bureau d’accueil; que de joie, de battements de mon coeur ; je suis comme un enfant qui decouvre un nouveau jouet; vive la technologie !

Comme d’habitude, il faut prendre cela avec philosophie; cela permet d’ecrire des lignes, de faconner l’histoire de mon demenagement et de remplir ma memoire de souvenirs... d’ailleurs en parlant de souvenir je me revoie à bord du bus 15 avec mes sacs debordant de restes de nourritures, de boites en tout genre, de linges plus ou moins propre ou de pulverisateur deodorant tel un sans abri; Vancouver déborde literallement de sans abri; la plus grande parti de la population des jeunes mendiants ou marginaux se compose de quebecois fugeurs ayant atterris ici après un pèriple dont seul leurs visages (et peut etre leurs pieds) laissent paraitre la dureté du voyage.
Voici quelques lignes et bien sur quelques histoires apres quelques jours sans internet; j’ai l ‘impression que cela a duré des jours et des jours voir des semaines ; je suis donc tributaire de la technologie; nous sommes condamnés à etre depend, voir esclave, de la technologie ! est ce cela l’Homme moderne?

Aucun commentaire: