vendredi, novembre 17, 2006

Chamonix,la ville que je connais certainement le plus et pourtant je ne trouves pas si facilement les mots pour en parler. Il parait difficile de passer par dessus le déjà vu; Tant d’écris et tant de personnes parlent de cette ville; malgré la montagne de texte et d’image, je vais essayer á mon tour et surtout à ma manière de décrire cette ville, cette vallée.
Elle peut se voir comme un site touristique naturel, une artère de communication internationale ou encore un lieu de vie d’individus; pas facile de réunir les trois dans un développement harmonieux. Une ville au budget et aux installations digne d’une grande agglomération française et pourtant un village de 10 000 habitants.
Je ne voudrai pour rien aux mondes êtres a la place de la personne qui la dirige; je devrais dire qu’il l’administre
Chamonix est la ville de mon coeur mais aussi celle de mes déceptions et de mes rêves.
Elles se composent de multiples visages variant au gré de l’observateur. Je vous proposes le regard d’un habitant en exil ( je trouves le mot un peu fort).

Aucun commentaire: