mercredi, février 17, 2010

JO Vancouver 2010 17 février 2010 - February, 17 2010

Glissade, perte de contrôle …et malheureusement blessé ; que c e passe t’il sur la descente de ski féminine. L’entrainement avorté et réduit est il responsable de cette course atypique ? la piste est elle male préparé ? Je ne  sais pas ; je ne suis pas expert en la matière mais je suis   persuadé que la presse va encore commenter sans retenu des JO  devenu globalement atypique.  Déjà on peut lire régulièrement le mécontentement face a l’organisation des JO. Les athlètes en particulier les skieurs semblent peut ravi de l’organisation. Il ne se passe pas une journée ou les journaux rapportent et critique l’organisation. la dernière que j’ai lu est issue du journal le monde. Le journal gratuit le métro de Montréal  fait un bref résumé de la situation avec des liens  internet  intéressants. L’image du Canada est terni a jamais et peut être même celle des JO. Je me demande encore une fois si le Canada est à la hauteur de ses ambitions.
Lorsque je suis arrivé au canada, une personne m’a dit tu verras le Canada est le pays le plus pauvre des pays riche ou le pays le plus riche des pays en voie de développement. J’avais mis beaucoup d’espoir sur les jeux de Vancouver pour Honorer le Canada.  la Colombie Britannique semblait la province idéale ; J’avais l’impression, en me basant sur mon vécu à Vancouver  que la philosophie de l’ouest  allait relever  le défi du bilinguisme, de l’environnement et montrer la rigueur canadienne. Malheureusement malgré une intégration relativement positive des autochtones, le pari semble pour le moment raté.



Slip loss of control ... and unfortunately injured, this happens on the downhill ski women.  Reduced and aborted training are they responsible for this unusual race? the track is male it prepared? I do not know, I'm no expert on this but I am convinced that the press will still comment without retained the Olympics became atypical. Already we can regularly read the criticism of the Olympic organisation. Athletes in particular skiers may seem delighted with the organization. Canada's image and perhaps Olympic movement are tarnished forever.  I wonder again if Canada is to match its ambitions.
When I arrived in Canada, someone told me you'll see Canada is the poorest countries in the Rich country or the richest countries in the developing world. I put a lot of hope on the Games for Vancouver Honouring Canada and British Columbia seemed perfect choice based on my experience (I lived Vancouver). I hoped that Coast west philosophy would meet the challenge of bilingualism, of the environment and show Canada expertise and discipline to the world. Unfortunately, despite a relatively positive integration of the first nation , the bet seems  missed for now .




Aucun commentaire: