lundi, février 08, 2010

la saga du métro de Montréal - montréal Subway saga

Alors que des artistes se sont réunis pour danser pour la planète lors de la fête des neiges au parc Jean Drapeau, on apprend que les habitants de Longueuil vont payer plus cher (40 Can $ en plus)la carte mensuel du métro. Je ne suis pas contre la tarification par zone mais une augmentation de 40 $ diminue fortement l’attractivité de la voiture face aux transports en commun sur le trajet rive sud – ile de Montréal.  De plus, on apprend que le retard dans la rédaction des soumissions pour les wagons du métro de Montréal occasionne un surcout de plusieurs millions.  La saga du transport en commun à Montréal devient  de plus en plus pathétique, irrationnelle et illogique.   Il existe tout de même un point positif, L'entreprise chinoise Zhuzhou Electric Locomotive, promet de construire les futurs wagons localement et plus précisément à Lachine. Une offre à l’allure de chantage face à l’alliance Bombardier Alsthom.






While some artists dance together for the planet at the snow festival (Parc Jean Drapeau last week end), Longueuil residents will pay more (+ $ 40 Can) for the monthly metro pass. I am not against zone  price but an increase of $ 40 greatly reduces public transportation attractiveness  on the route South side  - Montreal Island.
Furthermore, we learn that the delay in preparing bids for the cars of the Montreal Metro causes an additional cost of several million. Montreal Public transit  saga is becoming more and more pathetic, irrational and illogical. There is still a positive point; the Chinese company Zhuzhou Electric Locomotive, promises to build future cars locally and more precisely in Lachine, An offer to the appearance of blackmail against the alliance Alsthom Bombardier.

Aucun commentaire: