lundi, avril 09, 2007

élection présidentielle française: un courriel électronique des candidats

comme un grand nombre de mes compatriotes francais expatriés j'ai recu un courrier électronique de Monsieur Bayrou et Monsieur Sarkozy.
leurs écrits ne m'inspirent par grand chose de positifs mais je salue l'initiative.
selon les auteurs nous sommes "les sentinelles " ou "l'image "de la France.
l'école française internationale leur est chére et l'imposition semble les tracasser. Auriez vous l'intention de nous obliger à payer des impôts en France?
pour me consoler ils me proposent un représentant au gouvernement !

Monsieur Sarkozy, lorsque vous dites "Les deux millions de Français installés à l'étranger constituent un indéniable facteur d'échange, un atout dans notre monde de plus en plus interdépendant. Vous participez pleinement à l'influence et au rayonnement de la France " ou "Vous êtes une richesse pour notre Nation comme pour le pays qui vous accueille", je suis pleinement d'accord avec vous.


pour conclure :

La même inspiration pour les deux candidats : une lettre politicienne pleine de promesses et qui ne grandit pas le débat des idées . bref une caresse dans le sens du poil qui n'a fait que l'effet inverse.

après avoir tenté le débat ( et le contact) sur "désirs d'avenir " me voila "poigné "( pris) à recevoir des lettres racoleuses des candidats de droite. Une campagne qui se veut tellement différente qu'elle deviens totalement vide de sens ; voilà le grand changement électoral en France . Pour qui voter dans se dédale de candidat ? voilà la question ultime



1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je viens de recevoir un courriel de Ségolène Royal.