mercredi, avril 18, 2007

Feuilleton des alpes aux Rocheuses épisode 5 :Neuchâtel



Une ville francophone charmante au bord d’un lac du même nom.

Une ville francophone charmante au bord d’un lac du même nom.

J’ai adoré après mettre étourdi les yeux et tétanisé les mains aux laboratoires sous le microscope aller me baigner dans les eaux limpides de ce lac. Neuchâtel c’est aussi la langue francaise de rousseau, le légendaire de la Suisse

le plus drôle des souvenirs est certainement la chasse à Orena Gloriosa . Un moment inoubliable: partant en fin de semaine à Chamonix , je devais franchir la frontière franco suisse avec mes échantillons ( des insectes vivants dans une sorte d'aquarium). Pas facile d'expliquer aux douaniers mon histoire. Les animaux étaient uniquement en transit puisque je passai à nouveau la frontière le lendemain dans l'autre sens. pas facile de trouver une solution à mon problème d'importation illégale d'animaux sur le territoire français. Au retour, me voilà dans la même situation; j'importai des animaux sur le territoire Suisse ! comment expliquer que ses animaux étaient Suisse et qu'ils avaient franchis la frontière le vendredi dans l'autre sens. avez vous déjà tenter de justifier de la naissance d'insecte sdans un pays ou dans un autre ? peut être qu íl faudrait inventer un certificat de naissance pour insecte. une chose est sur ma responsable de stage n'a pas trouvé drôle de se faire réveiller pour certifier que je travaillai bien pour elle...



Aucun commentaire: