Juniper point – Light Park house
A 40 minutes du centre de Vancouver, un morceau de terre avance sur le détroit de Georgia pour former une multitude de pointes et d’escarpements refuges des pins douglas et d’oiseaux. Un lieu calme et reposant , un lieu hors du temps aux milles sonorités.
Après le franchissement du Lions Gate Bridge, West Vancouver la banlieue riche de Vancouver défile. Le bus s’ engouffre le long de la corniche ; en dessous, au dessus de superbe villas plus ou moins grandes offrant toutes une vue sur English bay, la pointe de l’UBC ou encore Burrard Inlet. Parfois une plage se dévoile, se dessine en contre bas , une série de café et de restaurant se repartissent des deux côtés de la rue séparés par de superbes arbres fruitiers en fleurs. La route se rétrécie et se perds entre les arbres ; les villas deviennent de plus en plus grandes et ne laissent entrevoir que leurs grands toits en contrebas de la route. Au détour d’un virage, une pancarte rustique « light House park» indique le moment de descendre. Quelques pas sur Beacon lane et voilà au cœur de la forets le parking. Il me rappel celui des Adirondacks et de ma grande épopée avec mon ami Denis. Me voilà au cœur des plus grands pins Douglas de BC . 15 minutes de marches à travers le monde des mousses, des fougères et de l’humidité et se découvre une partie du détroit de Georgia et Juniper point.
Le parc provincial light Park house résonne de magie, de calme et de volupté. Tout est nuance de marron ou de vert ; en toile de fond les « coastal mountain », le détroit de Georgia et le pacifique. Un endroit dont il me reste encore tant à découvrir.
en haut ; pins douglas - light house park - 25 mars 2007 par loic
en bas : vue depuis Juniper point - light house park- 25 mars 2007 par loic