samedi, janvier 06, 2007

Vie quotidienne

En cette belle journée d’hiver, me voilà decidé à plonger dans l’eau bleu océan qui coule au rez-de-chaussée de mon immeuble; je vais aussi profiter du Sauna. Pour le mettre en marche, il faut appuyer sur un bouton rouge; je déteste le rouge tellement il est associé au mot danger. Au moment même ou mon doigt touche delicatement le fameux bouton, un bruit assourdissant envahit le vestiaire et tout deviens sombre. Une panne de courant voilà un phénomène bien récurrent en Amérique du Nord, surtout par temps de neige. Je plonge donc dans la belle bleu carelé sans aucun souci.
Une demi heure d’éfforts et un sauna plus tard, je me dirige vers les ascensseurs; elles sont en panne; le courant est toujours abscent. Je décide de m’attaquer à la face interne de l’immeuble et de rejoindre mon appartement au 25ème étage. Un peu essouflé, satisfait de voir la lumière dans mon appartement, je dois rapidement désanchenter et redescendre les centaines de marches; Alors que vancouver est enveloppé et couvert de blanc, L’alarme incendie retenti et m’oblige a évacuer. La couleur rouge du camion autopompe et le jaune des uniformes contrastent avec le blanc et le gris ambiants. Rien de grave, une fausse alerte mais une troisième montée d’escalier et pas de chauffage ni d’eau chaude pendant une petite période, voilà le bilan de cette mésaventure à « Burnaby Center ».

7 commentaires:

Unknown a dit...

ds

Unknown a dit...

De la difficulté de publier un commentaire sur blogger... essai 10

Unknown a dit...

Fâché avec le rouge des pompiers
:-) Faut dire que 25 étages ça fait haut et ça réchauffe. A Cham il faut monter sur la montagne pour aller aussi haut.

essai 11

Anonyme a dit...

Il faut s'enregistrer

Anonyme a dit...

J'ai le même problème sur le site de dvanw

Anonyme a dit...

Désolé Loïc de perturber ton site mais il y a vraiment un problème avec blogger et les commentaires!

Anonyme a dit...

Ca te fait de l'entraînement !!