samedi, janvier 06, 2007

Environmement et sociétés

La campagne présidentielle francaise et les médias; voilà un grand débat sans fin !
Je comprennai, meme si aujourd ‘hui encore je n’approuve pas, le non respect du temps de paroles accordés à chaque candidat en avril 2002. l’extreme droite n’a pas eut le même l’équité médiatiques; il y a meme eut une campagne orienté ver le président actuel. Je ne soutien pas l’extreme droite bien au contraire mais je constate.
Aujourd’hui, je n’approuve pas et je ne comprends pas que chaque candidat ne soit pas traité de la meme manière par les médias. Je suis scandalisé de voir une sorte de « television privilège ». On entend parler de Segolène ou de Nicolas à toute les sauces; on parle de monsieur Hulot cela fait de l audience ou de l’audimat mais la porte parole des verts ou encore Corine Lepage sont plus ou moins abscents des médias.
La télevision et en particulier le Groupe France television se veut et se dit impartiale, respectueux de la lois... on parle souvent de la vision francaise du monde ou encore d’une démocratie à la francaise ; elle se veut le model par exellence et le pays de l’égalité.
Aujourd’hui, l’égalité d’acces aux médias est loin d’etre une réalité. J’esperes que le temps d’antenne sera identique pour tous les candidats lors de la campagne présidentielle officielle.


Les Noels blancs se font de plus en plus rares au Canada
La neige se raréfie à Montreal selon l'institut Environnement Canada. Entre 1990 et 2000, la probabilité d'avoir un Noel blanc est passée de 83% à 77%. En décembre La température, anormalement élevée dans la province,a atteint des records. Selon Environnement Canada, elle s'éleve en moyenne à 10°C au-dessus des normales saisonnières. A titre d'exemple, un record de 12°C a été enregistré vendredi 15 décembre, soit 15°C au-dessus des normales. Pour plus d’information Le site officiel : climatCanada

Alaska
Triste début d’année pour les villages de Netwok et Shishmaref ( Alaska états Unis)
La fonte de la banquise oblige les gouvernements fédérals ou provincial à préparer un plan de démenagement des villages. Ceci c’est produit pour la derniere fois en 1950 mais aujourd’hui le contexte est différent puisque les habitants ont adopté un mode de vie plus occidentale ( maison en dur, établissement scolaire ou religieux). Plus de détail : environmementAlaska

Aucun commentaire: