Les trains de rêves
(Feuilleton une histoire de train épisode 4)
Sur tout les continents des trains circulent pour vous permettre d’atteindre des mondes insoupçonnés et de vivre des expériences à l’unissons entre la nature et votre esprit intérieur.
Ma passion pour la neige et la montagne m’incite à vous convier à la découvertes de quelques trains uniques en leurs genres. Ils offrent le confort moderne, ,servent les intérêts locaux mais se trouvent en parfait décalage avec le monde d’aujourd’hui. Voila peut être une des raisons pour lesquels j’adore ses trains. Ils sont à la fois train touristique, lien entre les vallées ou encore « Bus scolaire « . Ils traversent en général des paysages somptueux que la route et le monde moderne oublis ou réduits à la photographie. Le glacier express ( l’express le plus lent du monde), le train de Zermatt… voilà des noms qui résonnent aux fin fond des vallées.
Le Mont blanc express qui serpente à travers la vallée de Chamonix et le trient ( suisse) permet de découvrir la montagne sans contrainte . On peut se laisser ballotter par les virages, admirer les paysages et s’évader en toutes libertés aux pieds des plus beaux sommets des alpes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire