lundi, septembre 15, 2008

election canada 2008- 2eme semaine - 2nde weeks

La culture
Le parti conservateur agit contre la culture en supprimant les subventions.
Par contre Monsieur Guy a Lepage exagère lorsqu’’ il dit : ‘ supprimer le financement de la culture c’est accepter un soft génocide du Québec’.

Environnement
Monsieur Dion, aujourd’hui encore à Terre Neuve distribue de l’argent sous diverses formes; je suis d’ accord avec lui, il faut améliorer la flotte des bateaux de pécheur pour diminuer leur consommation de gasoils et leur impact. Comment financer un tel politique environnementale; de nouvelles taxes ? Je ne suis pas d’ accord

La pertinence du Bloc
Encore une fois, je m’exprime sur le sujet et je m’en excuse.
Monsieur Duceppe et son discours sans le bloc le parti conservateur deviendrai majoritaire m’exaspere! Ce parti à bine sur fait de bonne chose comme son action dans le dossier des commandites mais c’est un parti aux idées ambigües. Si vous voulez la souveraineté du Québec ne voter pas aux élections fédérales; cela sera un signe bien plus fort que de voter pour le bloc! Dans son carnet , Monsieur Augier explique la situation du bloc dans cette élection.

Le nouveau parti démocrate (NPD)
Après avoir visé à déstabiliser le parti libéral et son chef (politique inutile puisque le parti lui-même est capable de décevoir son électorat) , le parti conservateur vise désormais le NPD. Pourquoi ? Tous simplement car le NPD prends des forces au Québec et à Vancouver.

**
Culture
The Conservative Party is removing the culture subsidies. If you like others movies than the big production and an alternatives politic in the future, your votes won’t be for this party

Environment
Mr Dion distributes "green" money everywhere. How to finance his environmental policy? By taxes ! youpi

Aucun commentaire: