mercredi, octobre 18, 2006

semaine du 7 au 14 octobre : Iréel

Aprés une semaine hors du temps me voilà de retour à Vancouver et à la réalité.
Drole de sentiments et d'ambiance. Un depart precipité pour soutenir ma famille et plus particulierement mes parents face à la mort d'un fils; il est aussi mon frere.
Chaque jour fut un subtil melange entre chagrin, tristesse et joie. Parfois la larme à l'oeil, souvent la gorge serrée, je me souviendrai lomgtemps de ce mercredi où la joie des retrouvailles en famille cotoyai avec force la tristesse de la mort.
Il est indispensable de voir la vie, la mort comme un continium mais il parait difficile de ne pas s'arreter pour penser, pour refelchire et peut être tous simplement admettre la peine que nous ressentons. Curieux, cette impression d'inchangé mélée à un sentiment d'absence et de vide; étrange, la mixture "continuité - rupture " qui constitue mon état d'esprit aujourd'hui.

Aucun commentaire: