lundi, janvier 19, 2009

Coup de gueule – Anger expression


En ce début de semaine, petit coup de gueule au sujet de la solidarité et de l’humanisme de la population.

Vendredi dernier, sur une autoroute québécoise, à quelque mètres de moi, une voiture dérape probablement à cause de la glace noir formé par les grands froids.
Cette voiture traverse les trois voies puis passe par-dessus la bordure de neige pour finir sa course à moitié enfoncée dans la neige.
Entre le moment de l’accident et mon arrivée sur le lieu soit environs 15 secondes et 10 voitures plus tard aucun véhicule n’a arrêté sa trajectoire; au mieux j’ai observé une voiture ralentir pour reprendre aussi sa course. Je suis donc anormalement le premier a m’arrêter pour porter secours à cette dame coincer dans sa voiture. Elle ne pouvait pas sortir car la neige empêchait sa porte de s’ouvrir. Simplement légèrement en état de choc cette dame aurait put mourir ici dans l’ignorance et l’indifférence total de quelques automobilistes un vendredi soir de janvier. Vive l’espèce humaine.
Je continue dans ma mauvaise humeur et ma rébellion contre l’indifférence et l’individualisme. Je conseil à bien des gens d’écouter encore plus attentivement la publicité qui passe en boucle sur les radios du Québec ‘ je m’ appel ... je respire par le nez…’ S’ il vous plait respirez par le nez et soyez patient quand devant vous ou à contre sens des Hommes travaillent pour votre sécurité. Ils déneigent la route ! Évité de conduire si prêt d’eux qu’ils ne peuvent vous voir. arrêtez de vouloir les dépasser à tout prix n’importes ou. Cela rajoute du stress a tout le monde et met en danger leurs vies; la votre est de votre responsabilité ….

Last Friday somewhere on Quebec highways, a car dragged and crossed the 3 highways lines and the car sinking in the snow. No body, no car stopped to see if everything is fine. The woman was not injuries but where is the humanity and mutual helps ?

In the same way, please respect the works of people who shovel the road for your safety. Please when you cross the snows gears please breathe as the radio advertising remember you.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

tu parles pas tres bien anglais.

ldcha a dit...

salut anonyme !! je m'améliore et c'est ca qui compte ! pourquoi je ne vois pas ton commentaire en anglais ? as tu peur de ton propre anglais