mardi, juillet 17, 2007

le poma rouge


Je vous ai écrit de Montréal, du haut de mon appartement à Burnaby et maintenant me voilà en train de martyriser mon clavier, mon dos et mes coudes pour écrire ses quelques lignes. Le confort n’est pas encore là mais peu importe j’ai un toit . Je retrouve avec plaisir cette sensation d’écrire et de vous faire partager mes moments au Canada. Je n’ose pas dire ma vie car tout change si vite. Me voilà sur le plancher de bois francs de mon salon pour vous parler de quoi ? devinez un peu ! de ski bien sur et de ses petites stations qui parsèment le Québec et le Canada dans son ensemble.

Le centre de ski de Val d’or ne parait pas bien existant mais il se situe à deux pas de mon logement. Ce lieu de sable, de bois et de sentier est donc naturellement le premier lieu de ballade ici à val d’orLe poma voila comment ici on appel les teleskis. C'est un peu comme parler d'un frigidaire ( cette une marque) au lieu d'un réfrigérateur...
en haut : le pylône d'arriver , au milieu la ligne du poma et en bas l'aire d'arrivée. 13 juillet 2007 val d'or


Aucun commentaire: