mercredi, juillet 18, 2007

le choix

je viens de rendre ma mini voiture de location. pourquoi mini? tous simplement car j'avais l'impression de conduire un char ( voiture en quebecois) plus petit qu'une fiat panda. Deux mois de boite à sardine tous confort cela est suffisant. Le plus drole de l'histoire c'est surtout la comparaison entre les voitures sur le parking de la mine. Imaginez, un pick up ( camionnette à plateau en francais) , des 4 par 4 ( véhicules tout terrains) de toute les tailles et de tout les modèles... Au milieu de ce dédale de truck en tous genre, une petite voiture , l'aveo de Chevrolet pas comme les autres se stationne sans aucun soucis même dans un mouchoir de poche.
Pourquoi avoir abandonner ce char de location? tous simplement car on ma prété une voiture en attendant l'achat prochain d'un véhicule digne de se nom.
Pas facile de choisir. J'ai envie d'un tout terrain mais je roule beaucoup et je penses à l'environnement. Un CRV de Honda ou l'hybride de Toyota ? peut etre est il plus raisonnable de se tourner vers un autre modèle et d'oublier son reve de tout terrain . Pourquoi pas un la civic hybride 2007 ? il y a aussi un jeep qui m'inspire mais bonjour la note d'essence.
a toute cela s'ajoute le mode d'acquisition : location, achat, occasion..

bref 3 vehicules m'interessent ; 1 crv a la location, 1 civic 2 portes manuel et un civic hybride ?
que faire ?

le choix est un mal de notre société. Sans choix, pas de soucis .... je rigole bien sur c'est jsute que je me sens un peu désemparé face à l'achat d'une voiture.Cela reste pour moi un moyen de location sans autre attribut.. Parlez moi de train, de TGV mais identifier un modèle de voiture c'est un peu comme me parler chinois ou mieux encore russe.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Achète-toi un cheval !!!

Laëtitia a dit...

Et moi je dis ... "Achète-toi une bicyclette" ... comme ça, on aura une bonne raison d'aller te voir l'année prochaine ... Ben oui, faudra qu'on soit là pour t'encourager pendant le tour de l'Abitibi !

Laëtitia.