samedi, décembre 29, 2007

montreal - Geneve ou le manque de professionalisme

Une petite neige légère tombe sur Montréal, les routes blanchissent et le brouillard enveloppe la ville.

après un constat d’échec pour récupérer ma carte d’embarquement du vol Frankfurt Genève , un passage en zone sécurisée un peu long me voilà enfin en zone dite sécurisé. Je m’approche de ma porte d’embarquement et me laisse capter par les odeurs et les saveurs de la boutique milles saveurs. Une glace à la main je continu mon périple vers la porte d’embarquement. Ã Contre sens des regard étonné , choqué voir circonspect me croisent. Est il pas normal de manger une glace alors que le thermomètre affiche un – 11 degrés ?

17 :55 nous embarquons en avance à bord du vol de Air Canada pour Frankfurt départ prévu 18 :20. ceci était sans compter sur le retard du pilote ( 1h30). Une fois prés pour le décollage, il faut attendre un nouveau créneau, une place pour passer au dégivrage de l’appareil …bref je décolle avec 2h30 environs de retard sachant pertinemment que j’avais ratée ma correspondance à Frankfurt pour Genève. Je n’était pas trop inquiet puisque il existe une 10aine de rotations entre les deux villes dont une environs une heure après.

Arrivée a Frankfurt, malgré de multiples erreurs dans mon dossier et mes billets émis par Air Canada, le personnel fort aimable de la lufthansa a réussi a éditer ma carte d’embarquement et a récupérer mes reçus de bagages. Je devais donc décoller avec le vol de 11h50 ( au lieu de 9h30). Je laisse un message pour mes parents qui m’attendais à geneve ou je devais arriver à 10h30.

Au environs de 11h30, nous apprenons que le vol de 11h50 est annulé suite à un problème technique. Nous devrions embarquer sur le prochain vol de 13 : 10.

A 12h45 nous embarquons dans le bus pour aller rejoindre l’avion. Me voilà enfin à bord. Une valise suspecte et des débris sur la piste retardèrent notre décollage. Finalement me voilà á geneve et bientôt chez moi à chamonix. Il est 15 : 45

Aucun commentaire: