mardi, octobre 30, 2007

réposne innatendue face aux changements climatiques

J’aurai pu vous parlez de la station de ski des Arcs qui construit aujourd’hui la plus grande réserve d’eau de France pour alimenter les canons á neige. Déjà dénoncé par Mountain Widerlness en 2005 ( eau secours ), cette course á l’enneigement peut inquiéter. Parfois et notamment en montagne des actions insidieuses peuvent faire plus de mal.
Le changement climatique a totalement été assimilé par l’état francais et sa nébuleuse caisse des dépôts. Sa filiale la compagnie des alpes dévore petit á petit les stations de ski de hautes altitudes pour se protéger des changements climatiques. Il suffit de lire l’article « la compagnie des alpes , le canon á neige « du nouvelle observateur pour frémir.
Il est loin le développement durable de la montagne.. que pensez de cette fuite en avant ? J’aime le ski mais j’aime aussi la montagne. De plus je suis né á Chamonix. Il est loin et obscelete mon rêve d’une montagne prônant le développement durable et l’écologie.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

depuis le grenouille de l'environnement présidé par sarko borloo et hulot , le développement durable est devenu un gros mot : capitalisme communiquant en vert.

d'où les désillusions...

mais les vrais écolos sont là, toujours, simplement noyés dans la propagande torrentielle : une bonne idee que je partage :

acheter juste la nourriture produite pas trop loin ou presque et revendre téléphone, ordi et tv-radio. supprimer les journaux; partager une caisse pour les transports;

remodeller son ego sur la VIE et pratiquer les raffles et expulsions sur les pulsions marchandes issues d'un dressage publicitaire-scolaire.

Un ex- prof de maths freemen proche de unabomber mais sans la violence

http://appelderaspail.hautetfort.com