mardi, octobre 16, 2007

l'arctique

Si un peu comme moi vous vous intéressez aux Hommes et à l'environnement, je vous conseille fortement à vous intéresser aux Pôles nord et à l'arctique. Cette région définit à elle seule, les défis planétaires d'aujourd'hui :
les changements climatiques bien sur
la géopolitique et les revendications territoriales.
la mondialisation, l'uniformisation du monde, l'identité régionale et les traditions.
l'histoire des explorateurs d'aujourd'hui et d'hier.

Je vous conseille un voyage dans ce monde curieux, fascinant et amené à vivre des bouleversements majeurs aux conséquences insoupçonnés sur le monde ,par le biais de la télévision et du journal - magazines d'information "the national " sur CBC : the road stories, the big melt " . Si vous n'êtes pas familier avec la langue de Shakespeare, le livre "perdre le nord " de Dominique Forget (édition boréale névé ) en langue de Molière vous paraitra peut être plus accessible.

en écrivant ici, je voudrais en profiter pour souhaiter bonne chance et bon voyage à un Homme que j'ai rencontré et qui m'a temps appris et impressionné. Bon vent Jean Louis Etienne à bord de votre Ballon dirigeable; Bon voyage entre ciel et terre . bon voyage à l'EM bird

Aucun commentaire: