dimanche, octobre 14, 2007

grenelle de l'environnement

Voilà depuis quelques jours, quelques mois que la France innove. Effectivement, le grenelle de l'environnement qui se déroule en France même s'il copie la version de Monsieur Giscard d'Estaing semble apporter un vrais débat. Que va t'il sortir de sortir de cette cocotte minute d'idées nous le découvrirons fin octobre.
Comme l'avoue Madame la secrétaire d'état à l'écologie Nathalie Kosciusko Morizet l'a confié dans l'émission complément d'enquête peut de concensus ont été trouvé notament en matiere de nucléaire...
pour ma part je m'interroge sur les bien fait des biocarburants et leurs impact sur l'alimentation mondiale . Ne faut il mieux pas utiliser la 2eme ou 3eme transformation plus tot que de l'alimentation pour alimenter des voitures ?
je me demande si une nouvelle fiscalité environnementale est vraiment nécessaire . Faut il pas mieux lutter contre le gaspillage de l'argent ?
que pensez des OGM ? dans ce dossier, une certitude au moins : les faucheurs d'OGM ne sont que des voyous et des délinquants que la lois devrait punir sévèrement.


je voudrais aussi rendre hommage ici à un discours perdu dans l'histoire pour cause de politique française en Israël. effectivement, en 1970, Monsieur le président Georges Pompidou divulgue un message sur le territoire américain prémonitoire. Il parle du risque de pollution lié à l'automobile, des changements climatiques... malheureusement, plus aucune trace sonore existe de ce discours écologique d'avant garde.
savez vous qui a été le 1er ministre de l'écologie et quand ce ministère a t il été crée.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai bien rigolé en cherchant la réponse (je pensais que c'était sous Mitterand alors que c'est bien avant !).
Sinon, regardez aussi ce qui sort de la Commission Attali. Ce n'est pas triste.
Brigitte