mardi, novembre 25, 2008

France télévision : Quand le pouvoir essaie de prendre le controle de la television. When french gouvernment would like to control french television

Le gouvernement français étudie en ce moment la réforme de la télévision publique et notament la suppression progressive de la publicité.
Le président de France télévision sera nommé par le gouvernement. Où se trouve la démocratie ? l'indépendance? le financement reste floue pour les années à venir( au delà de 2009)

La BBC qui a eut le même type de réforme ( en 4 ans au lieu de 9 mois en France) et qui n'a plus de publicité sur ses chaines émets de larges critiques sur la réforme française et la futur indépendance de la télévision française. coté financement, la BBC a 10 ans de financement à l'avance. Sa principale source d'argent est la redevance; un point négatif pour ma part puisque cela oblige un prix élevé de cette taxe.

**

the French government is working on the public television restructuration ; advertisings exces and choice of the president of television by the government are the main measures. The future financing remains unclear.
The BBC, which has undergone the same reform on a much longer period seems to make some criticism of this reforms and the french television independency.

Aucun commentaire: