dimanche, septembre 30, 2007

un an déjá

Un an déjà que ce blog existe
Pourquoi ? je ne le sais pas trop encore aujourd’hui.Une idée subite un peu à l’image de ma vie
Juste le plaisir de montrer que l’on existe. Peut être aussi un rêve celui d’être lu.Je ne sais pas trop et peut être que c’est mieux comme cela.

Vous me lisez quelque part sur cette planète tant mieux. Vous n’aimez pas tant pis . vous adorez et devenez accro alors la folie vous guette. Finalement ce blog sa seul importance est peut être pour moi. Chaque jour ou presque je découvre ce fabuleux monde de la blogosphère. On peut voir de tout, des horreurs mais surtout des personnalités unique qui n’auront certainement jamais la célébrité mais peu importe. La beauté et la découverte teinté d’imprévu voilà ce qui me fascine dans se monde virtuel en lien avec la réalité. Effectivement, chaque mot a été écris par un cerveau et est donc né de l’émotion.

Un an c’est aussi le moment du bilan.
L’aspect positif c’est que j’ai découvert le nouveau monde dans sa plus belle définition par le biais d’une ville un peu magique et mythique Vancouver.
Je côtoie la porte du grand nord et là aussi on apprend beaucoup sur les Hommes et la vie.
J’ai affiné et développé des relations avec des personnes ouvert sur l’horizon du monde.
J’ai vécu à cœur ouvert la francophonie en Colombie Britannique et côtoyé des jours durant un autiste, une histoire de vie sans aucune comparaison.

Bien sur j’ai vu la misère de ses sans abris qui jonchent le sol de Vancouver quand le jour se lève. Je découvre l’isolement et la distance …

L’avenir dans tous cela .

Je dirai pas peut importe car je ne serais pas honnête.
J’essaie de vivre et de surfer sur la vague vie le plus possible.

Aujourd’hui, quand je penses à demain je me vois ou ?
Pas en Abitibi non pas parce que j’aime pas mais tous simplement car l’immensité et la distance cela pèsent.
En Europe peut être, au Québec je doute alors vous où me direz vous ?
Peut être un retour dans l’ouest ou ailleurs.

Finalement qui sais où nous porte la vie. Il y a un an qui aurait cru que je reviendrai si vite au Quebec . la vie est pleine de surprise et de bouleversement alors l’avenir … dans 1 an je dirai l’avenir… et je regarderai mon passé en vivant le moment présent… l’histoire s’écrit au quotidien.



photo : en haut hydravion au décollage sur burrard inlet vancouver Bc mars 2007
en bas : chargement du vol quotidien de fisrt air - val d'or Qc septembre 2007

Aucun commentaire: