depuis la mi novembre, vous pouviez suivre la neige s'accumuler à Chamonix, à Quebec, à Montréal ou encore à Vancouver. Alors que les météorologues annoncent la possible apparition de flocons de neige au Québec, il est temps de tirer un petit bilan de cet hiver bien curieux et hors norme.
Durant tout l'hiver sauf exeption Chamonix aura subit la crise du thermomètre. Un hiver chaud.
En corse aussi la neige et en particulier dans le Ghjunsani la neige c'est fait rare.
Au Quebec, après un mois de décembe et de janvier hors norme et des température autour de 16 degrés, l'hiver est arrivée. Une belle vague de froid à traversé la province au mois d'avril.
dans l'ouest la tendance est inverse. Un hiver froid ( - 7 à Vancouver du jamais vu ou presque). On craint ici des inondations à Richmond ou le long de la rivière Fraser à cause de cette neige abondante et qui tarde à fondre.
Les chiffres si dessous que j'ai collecté gràce à mon petit réseau d'amis ou des sites internets météo restent approximatifs.
Le grand vainqueur de l'or blanc c'est sans surprise la ville de Québec avec 1.71 m suivi par Montréal 1.50m et Chamonix 1.32 m ....
cette histoire commencé le 15 novembre ce termine et aura durée presque autant que ma vie à Vancouver.feuilleton à suivre l'année prochaine dès la première chute à Val d'or
Aucun commentaire:
Publier un commentaire