vendredi, septembre 29, 2006

Merci


Je me souviens des longues soirées étudiantes, lorsque je réfléchissais à savoir qui remercier dans mes rapports de stages. Ce travail, souvent douloureux, en fin de rédaction, était source d’ennui et de désintérêt. Mon approche à depuis peu ( cela me fait sourire) changer; j’estimes qu'il est primordial de remercier. J’attache, lors de la finalisation de mes rapports, une attention particulière aux mots de remerciements.
Aujourd’hui, je trouve que le mot est devenu une simple formule de politesse. Nous oublions de remercier la vie, la beauté ...Nous oublions de remercier les personnes que nous avons rencontrés.

Nous écrivons, toujours ou presque, les remerciements à la fin d’un document;
Pourquoi ?
Pourquoi faire comme tous le monde ?
N'est-il pas important de mettre en valeur les personnes qui nous permettent d’être se que nous sommes aujourd’hui.

Merci, voici le mot qui résonne en moi, après une soirée pour mon départ vers le pacifique et de nouvelles aventures. Je me souviens aussi de mon 29ème anniversaire.....

Merci à mon parrain et mon frère ( c'est la même personne ) qui a souvent été là. Tu m’a permis de réaliser le début de cette aventure.

Merci à mon professeur de violon et à sa femme, à l’initiateur des cours de méthodologie, aux cuistos et la responsable du resto universitaire du Bourget du lac, aux directeurs du laboratoire xenobiotiques et changements environnementaux , à l’ex président de la FEMB. Vous m’avez permis de grandir et d’avancer.
.
Merci aux Gens du Québec pur laine ou synthétique ( cela ne viens pas de moi mais d’une grande photographe ) Merci pour avoir partager avec moi un moment riche en émotion entre Québec et Montréal. Une période de presque 4 ans mais en aucun cas une rupture de contact.

Merci à toute les personnes que j'ai côtoyé dont le nom m'échappe et qui m’ont aidé à avancer, à traverser les tempêtes de la vie.

Merci à toi ami d’enfance en vacances dans les alpes et originaire du sud de la France;
Merci à toi ami de la fac, pompiers généreux et sans qui je serai peut être pas là aujourd’hui, devant mon écran;
Merci à toi baroudeur du Vercors et binôme célèbre des travaux pratiques de l’université de Grenoble;
Merci á vous deux, couple franco québécois, présent dans les pires moments de mon immigration. J’ai partagé avec vous tant de moments heureux et douloureux;
Merci a toi colloque mystérieux pour bien du monde.


Il paraît qu’il faut mieux toujours rester proche de ses ennemis alors :
merci à vous personnes qui me détesté; je ne vous en veux pas; je me suis si souvent détesté moi même.

Un oubli est si vite arrivé alors merci aux oubliés de ce texte.

Je me rends compte en écrivant ses lignes le nombre de personnes à qui je dois un instant de bonheur, un sourire ou encore un soutien. Je suis surpris et ému de cela.
Alors un grand merci a tous les gens que j'ai connu, que je connais et qui me connaîtront

1 commentaire:

georges a dit...

Des nouvelles du lac du Bourget ,merci google