Je quitte le travail vers 15h30 et le bus de 15h35 me passe sous le nez. Pas grave le prochain est dans 10 minutes. Erreur car comme à l’habitude et malgré les nombreuses réclamations, plaintes le bus 480 de 15h45 se laisse désirer. Pourtant quelques mètres en arrières 2 bus 480 attendent patiemment leur de nous rejoindre. Pour la deuxième fois, le conducteur du bus de 15h55 signale le problème au centre de régulation…
plus étrange encore, lors de mon arrivée à la station de métro Square Victoria, la rame à quai apparaissait bien sombre. Les voyageurs osaient à peines monter à bord. C’est tous feux éteints ou presque (un néon sur dix) que j’ai voyagé de station en station dans une ambiance étrange ; un mélange d’incompréhension, d’inquiétude et d’étonnement semblait avoir absorbé le tumulte habituel de l’heure de pointe.
Un bus fantôme et un métro dans la pénombre voilà ce qui résume ma journée internationale sans ma voiture à Montréal.
This September 22 is a curious international day without car in Montréal. ! Instead of 2bus were parked in the corner of the street, the 480 bus of 15h45 didn’t run. It’s not a new event, this bus is style missing every day and the driver of the bus after called again the dispatch... more strangers, when I arrived at the Square Victoria subway station, the train on the platform appeared bleak. Traveler’s hardly dared on board. A strange feeling of anxiety, fear and misunderstanding same to absorb the pick hour’s noise
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