lundi, juillet 21, 2008

kayak au lac lois

photo de Mathieux Dupuis Sepaq

Me voilà parti sur les routes de l'Abitibi direction nord ; au bout d'une heure, vous tournez sur la droite et roulez à travers le bois d'épinettes sur une route poussiéreuse sans asphalte. vous voilà dans le parc d'Aiguebelle.
Ici commence l'aventure d'un kayakiste solitaire. J'embarque sur mon Kayak et me voilà parti pour glisser sans bruit sur le magnifique lac lois. Bien vite, je m'aperçois d'un dysfonctionnement de mon kayak de mer. Le gouvernail est coincé; il me faut donc rebrousser chemin. Pas facile de sorti d'un Kayak seul. devinez la suite! me voilà dans l'eau avec toutes mes affaires dont mon appareil photo. Tout redevient rapidement dans l'ordre; le plaisir de naviguer en zigzagan ( mon gouvernail n'a jamais vraiment fonctionner) nous rend humble face à l'immensité de la nature et révèle notre vulnérabilité. Je connais bien du monde d"ici au Québec ou des alpes qui auraient bien rigolé en me voyant. Je les entends rire d'ici en Abitibi

Aucun commentaire: