dimanche, janvier 13, 2008

le mystère de la mitaine

photo : une mitaine fidéle

Parfois, des éléments fugaces mais répétitif vous intrigue. Depuis cet hiver et seulement depuis cet hiver mes gants ( mitaine au Québec) ne veulent pas rester entre mes mains. Elles s’envolent, et refuse de succomber au charme de mes mains ; ils se perdent sur le macadam ou encore s’évapore sans jamais revenir parfois seul parfois en paire. Une d’entre elle a même profiter de mon voyage pour fuir le Québec et découvrir l’Europe, les Alpes, Chamonix et même Saint Gervais en empruntant d’improbables chemin.

Une histoire de mitaines, de gants qui m’interpelle ! Pourquoi cette année les mitaines et mes mains refusent de se marier le temps d’une saison ?

2 commentaires:

Laëtitia a dit...

Coucou Loïc !

Le mystère de la mitaine ! Ha ha ha ... quel beau p'tit paragraphe comique ! Je suis moi-même confrontée à ce problème ! J'en fais une grosse consommation et chaque hiver, ce n'est pas moins de cinq paires que je dois m'acheter ! Pis ça m'énerve ... car comme je suis une fille (he he ... !), j'aime bien que mon p'tit kit gants / tuque / foulard / mitaines soit assorti ... mais si j'en paume une, impossible d'en retrouver qui sont identiques ! Grrr ... Résultat : Je pense lancer une nouvelle mode : les mitaines dépareillées ! On pourrait aussi installer au coin de chaque rue des "bacs à mitaines perdues" ! Les gens qui passeraient par là pourraient y placer celles qu'ils trouvent par terre sur leur chemin ! On finirait peut-être tous par retrouver la soeur de l'autre ! Qui sait ?!

Bisou,

Laëtitia.

Laëtitia a dit...

Juste histoire de continuer dans la rigolade ... En plus des gants, je perds aussi très souvent une chaussette ... Bizarre, je mets pourtant la paire dans la laveuse ... mais n'en récupère qu'une dans la sécheuse !