vendredi, février 09, 2007

La vie à Vancouver est elle compatible avec un porte monnaie ( une réponse aux interrogations de laetita)


Mon bilan financier de mes quelques mois est mitigé. Je suis loin et à la fois proche de l’ ímage rependue de par le monde.

Logement :
Les logements sont hors de prix et pas toujours de qualité. Il faut compter le double de Montréal. Nous sommes dans la même fourchette de prix que Chamonix, Nice ou encore Los angeles. De plus une pénurie de logement sévit


Les loisirs aussi arrivent à vider mon porte monnaie. Le cinéma tourne autour de 12 dollars pour les salles ne diffusant que les films hollywoodien. La vidéo me parait excessive par rapport à mon ancien quartier ou la location atteignait péniblement les 3 dollars.

L’alimentation est sensiblement aux même prix qu’au Québec si tu prends le temps de magasiner. Pour les légumes, les petits bouiboui de coins de rue et le magasins T&T apparaissent intéressant. Pour les autres denrées je conseil « Canada superstore «.

Pour l’habillement, les prix sont relativement élevés. Je dirais 10 % de plus qu’a Montréal. L’idéal est de traverser la frontière pour aller aux magasins d’usines le long de la route pour Seattle ( voir mon texte sur Seattle)

Aucun commentaire: